3 engagements majeurs
Qualité
La satisfaction de nos clients repose avant tout sur notre capacité à leur livrer un produit conforme à leurs exigences et réalisé dans le respect du planning défini. La garantie de l’excellence passe par la mise en œuvre d’une démarche de management qui s’appuie sur le respect de règles d’organisation pour :
- Satisfaire nos clients : être à l’écoute de nos clients, être disponibles, force de propositions et ouverts à l’innovation, pour les satisfaire et leur apporter à tout moment, nos moyens et nos compétences.
- Respecter nos engagements : qu’ils soient pris envers nos clients ou nos collaborateurs, le respect de ceux-ci est primordial et sera le reflet d’une confiance mutuelle et donc de réussite.
- Responsabiliser nos collaborateurs : il est indispensable que chacun respecte et fasse respecter avec rigueur les règles d’organisation définies.
- Manager nos compétences : déterminer les besoins, identifier les aptitudes et impliquer l’ensemble des collaborateurs sont essentielles pour atteindre nos ambitions.
- Mesurer et améliorer nos performances : l’entreprise doit s’adapter aux évolutions de son environnement et se remettre en cause pour s’améliorer en continu.
Sécurité
Indirectement, la satisfaction de nos clients dépend aussi de notre capacité à gérer ce niveau de qualité en assurant la sécurité des personnes et des biens, dans le respect de la réglementation en vigueur.
L’évaluation des risques, l’organisation du travail, l’information et la formation en matière de sécurité et de santé font partie intégrante de notre fonctionnement.
Sociétal
Alan Batiment intègre complètement dans sa stratégie de développement les préoccupations sociales, environnementales et économiques. Notre activité étant orientée fortement dans le monde du sport, des loisirs et de la culture, nous nous sommes engagés à soutenir différentes associations sportives.
Dans la majorité de nos chantiers, nous nous engageons à recruter du personnel en insertion professionnelle via les associations dépendantes des collectivités locales pour lesquelles nous travaillons. Parmi le personnel de notre bureau d’études et du service travaux, nous accueillons chaque année des jeunes en contrat de professionnalisation et d’apprentissage des différentes écoles de la région.